situation gÉographique

La première impression de la plupart de nos visiteurs est de considérer cet endroit comme magique, calme, perdu dans la nature tout en étant a à peine trente kilomètres de Strasbourg.


‘’L’Ecrin de Verdure’’ porte effectivement son nom à merveille. Une clairière parfaitement entretenue, ceinte par une rivière (la Bruche) et un petit ruisseau ; le tout entouré des premiers contreforts Vosgiens, le sommet du Mollberg à 528 m d’altitude juste à côté, alors que le centre est à 227 m au début de la Vallée de la Bruche.



ACCÈS

Situé entre le rocher du Grauschlag et le rocher du Corbeau, vous accèderez à ‘’l’Ecrin de Verdure’’ par la voie rapide de la Vallée de la Bruche (RN 1420) qui  prolonge l’autoroute A4 en venant de Strasbourg. Cette desserte directe permet de joindre le Floessplatz en 30 minutes au départ de Strasbourg.

Les liaisons SNCF de la Vallée de la Bruche sont aussi une possibilité pour atteindre le site, la gare d’Heiligenberg-Mollkirch étant à 1,5 km du Centre, en empruntant un chemin forestier direct et sans dénivelé.

Coordonnées GPS : N  48° 30,996’ - E  7° 21,984’



 

Le site Les Formules Aux alentours